communiqué de l'UEFA
|

Communiqué officiel de l’UEFA concernant le penalty d’Álvarez contre le Real Madrid.


Le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, disputé mercredi, est allé jusqu’à la séance des tirs au but. Julián Álvarez a transformé avec succès le deuxième tir, avant que l’arbitre de la rencontre ne l’annule après intervention de la VAR, en raison d’un double contact avec le ballon.

Dans son communiqué, l’UEFA a déclaré : « L’Atlético Madrid a sollicité l’Union des associations européennes de football concernant l’annulation du penalty tiré par Álvarez hier contre le Real Madrid. »

L’instance européenne a ajouté : « Bien que l’incident puisse sembler mineur, le joueur a touché le ballon avec son pied d’appui avant de le frapper, comme le montre la vidéo jointe. Conformément à la règle en vigueur (Lois du jeu, article 14.1), l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) devait informer l’arbitre afin d’annuler le but. »

Le communiqué conclut : « L’UEFA engagera des discussions avec la FIFA et l’IFAB afin de déterminer s’il convient de réexaminer cette règle dans les cas où le double contact est clairement involontaire. »

Vidéo du penalty refusé:

Lire aussi  Les 10 joueurs ayant disputé le plus de matchs en Coupe du Monde

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *