Milan bat l’Inter et se qualifie pour la finale de la Coupe d’Italie.

Milan bat l’Inter et se qualifie pour la finale de la Coupe d’Italie.

Le Milan a ouvert le score par l’attaquant serbe Luka Jović à la 36e minute, profitant d’un centre de son coéquipier Alex Jimenez depuis l’aile droite.

À la 49e minute, Jović a ajouté un deuxième but suite un corner tiré par le Français Théo Hernandez.

Le milieu de terrain néerlandais Tijjani Reijnders a complété le triplé de Milan à la 85e minute d’une frappe depuis l’intérieur de la surface de réparation, suite à une passe en profondeur de Rafael Leão.

Milan s’est qualifié pour la finale avec un score cumulé de 4 à 1, après que les deux équipes aient fait match nul 1 à 1 lors de la demi-finale aller le 2 avril.

L’élimination de la Coupe d’Italie accentue la pression sur l’Inter Milan, qui se prépare à disputer deux matchs cruciaux la semaine prochaine : il affrontera la Roma en championnat dimanche, puis se rendra trois jours plus tard à Barcelone pour la demi-finale aller de la Ligue des champions.

De son côté, Milan a confirmé sa domination dans le derby lors des cinq rencontres entre les deux équipes cette saison, remportant sa troisième victoire après son succès 2 à 1 lors du match aller du championnat, puis sa victoire 3 à 2 en finale de la Supercoupe d’Italie qui s’est déroulée en janvier dernier en Arabie Saoudite.

Milan affrontera en finale le vainqueur du match entre Bologne et Empoli, demain jeudi.

Lire aussi  Barcelone remporte le titre de la Coupe d'Espagne.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *