Milan bat l’Inter et se qualifie pour la finale de la Coupe d’Italie.
L’AC Milan a humilié son voisin et rival, l’Inter Milan, en le battant 3-0 au stade San Siro, mercredi soir, se qualifiant ainsi pour la finale de la Coupe d’Italie.
Le Milan a ouvert le score par l’attaquant serbe Luka Jović à la 36e minute, profitant d’un centre de son coéquipier Alex Jimenez depuis l’aile droite.
À la 49e minute, Jović a ajouté un deuxième but suite un corner tiré par le Français Théo Hernandez.
Le milieu de terrain néerlandais Tijjani Reijnders a complété le triplé de Milan à la 85e minute d’une frappe depuis l’intérieur de la surface de réparation, suite à une passe en profondeur de Rafael Leão.
Milan s’est qualifié pour la finale avec un score cumulé de 4 à 1, après que les deux équipes aient fait match nul 1 à 1 lors de la demi-finale aller le 2 avril.
L’élimination de la Coupe d’Italie accentue la pression sur l’Inter Milan, qui se prépare à disputer deux matchs cruciaux la semaine prochaine : il affrontera la Roma en championnat dimanche, puis se rendra trois jours plus tard à Barcelone pour la demi-finale aller de la Ligue des champions.
De son côté, Milan a confirmé sa domination dans le derby lors des cinq rencontres entre les deux équipes cette saison, remportant sa troisième victoire après son succès 2 à 1 lors du match aller du championnat, puis sa victoire 3 à 2 en finale de la Supercoupe d’Italie qui s’est déroulée en janvier dernier en Arabie Saoudite.
Milan affrontera en finale le vainqueur du match entre Bologne et Empoli, demain jeudi.