Tottenham bat Manchester United et remporte la ligue Europa.

Tottenham a remporté la Ligue Europa après sa victoire sur Manchester United, lors de la finale jouée ce mercredi soir au stade San Mamés à Bilbao.
Le Gallois Brennan Johnson a inscrit l’unique but de la rencontre à la 42e minute.
Tottenham remporte ainsi la Ligue Europa pour la troisième fois de son histoire, après ses sacres en 1972 et 1984.
Le club londonien entre dans l’histoire en devenant la première équipe à remporter un titre européen tout en occupant la 17e place de son championnat national.
Il s’agit également du premier trophée officiel de Tottenham toutes compétitions confondues depuis sa victoire en Coupe de la Ligue anglaise en 2008.
Tottenham devient le deuxième club anglais, après Liverpool, à remporter la Ligue Europa à trois reprises.
Il s’agit par ailleurs du quatrième titre européen du club toutes compétitions européennes confondues.
L’Australien Ange Postecoglou entre également dans l’histoire en devenant le premier entraîneur issu d’un pays hors d’Europe et d’Amérique du Sud à remporter un titre européen, et le premier coach océanien à réaliser un tel exploit.
En revanche, c’est un coup dur pour Manchester United, qui échoue à se qualifier pour les compétitions européennes pour la première fois depuis 2014, et qui termine la saison sans aucun trophée officiel pour la première fois depuis 2021-2022.
À noter que Manchester United a échoué à remporter la Ligue Europa lors de deux des trois finales qu’il a disputées.
Enfin, le gardien camerounais André Onana a malheureusement perdu les trois finales européennes auxquelles il a participé.