Chelsea remporte le titre de la Coupe du Monde des Clubs après sa victoire contre le Paris Saint-Germain.
Le club anglais de Chelsea a été sacré champion de la Coupe du Monde des Clubs 2025, après sa large victoire 3-0 face au Paris Saint-Germain, lors de la finale disputée ce dimanche au stade “MetLife” dans le New Jersey, aux États-Unis.
Le premier but des « Blues » a été inscrit à la 22e minute par Cole Palmer, d’une puissante frappe que le gardien du PSG, Donnarumma, n’a pas pu arrêter. Le même joueur a doublé la mise pour Chelsea à la 29e minute.
João Pedro a ajouté le troisième but à la 43e minute, confirmant ainsi la nette domination du club anglais face à son homologue français durant la première mi-temps.
En seconde période, le Paris Saint-Germain a intensifié sa pression sur la défense anglaise dans l’espoir de marquer rapidement un but qui permettrait aux coéquipiers d’Achraf Hakimi de revenir dans le match.
Malgré les tentatives des deux équipes pour trouver le chemin des filets, aucun autre but n’a été inscrit, et la rencontre s’est achevée par la victoire de Chelsea, sacré champion de la Coupe du Monde des Clubs.
À noter que le club parisien a terminé le match en infériorité numérique, après l’expulsion du joueur portugais João Neves à la 85e minute.
Il s’agissait de la première confrontation entre les deux clubs dans le cadre de la Coupe du Monde des Clubs, leurs précédents affrontements s’étant limités à la Ligue des champions.
Cette rencontre était la neuvième confrontation officielle entre les deux formations. Lors des huit précédentes en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain avait l’avantage avec trois victoires, contre deux pour Chelsea, tandis que trois matchs s’étaient soldés par un nul.