Al Nassr bat Al Ittihad et prend seul la tête de la Saudi Pro League.

Al Nassr a remporté le Clasico sur le score de 2-0 lors de la rencontre disputée ce vendredi soir, dans le cadre de la 4eme journée de la Saudi Pro League.
L’intensité du Clasico a commencé très tôt, lorsque Al Nassr a ouvert le score dès la 9ᵉ minute.
Le premier but est arrivé après une percée de Coman sur le côté droit, qui a pénétré dans la surface et trouvé Sadio Mané. Ce dernier a repris le ballon de volée et l’a envoyé dans les filets d’Al Ittihad, portant la marque à 1-0.
Al Ittihad a failli égaliser à la 17ᵉ minute, après une passe en profondeur de Karim Benzema derrière la défense d’Al Nassr pour Bergwijn, qui a tiré fort à ras de terre. Mais le gardien d’Al Nassr a repoussé brillamment, avant que la défense ne dégage le ballon.
À la 24ᵉ minute, Al Nassr s’est procuré une grosse occasion après un corner repris de la tête par Simakan. Le ballon est arrivé à João Félix qui a frappé, mais sa tentative est passée au-dessus de la cage.
À la 35ᵉ minute, Al Nassr a doublé la mise : sur un centre de Sadio Mané, Cristiano Ronaldo a placé une tête puissante qui s’est logée dans les filets d’Al Ittihad, portant le score à 2-0.
La première mi-temps s’est ainsi terminée avec l’avantage de 2-0 pour Al Nassr.
En début de seconde période, à la 48ᵉ minute, Cristiano Ronaldo a tenté une lourde frappe, mais le gardien d’Al Ittihad s’est interposé. Puis, à la 58ᵉ minute, Ronaldo a manqué une énorme occasion après une belle action collective d’Al Nassr et une passe lumineuse de Nawaf Boushal : seul face au but, il a envoyé le ballon largement au-dessus.
Moussa Diaby, côté Al Ittihad, a tenté sa chance sur une frappe puissante, mais directement sur le gardien d’Al Nassr, qui a capté sans difficulté.
Avant la fin du match, Ronaldo a encore eu une opportunité : il a pénétré dans la surface et frappé, mais Danilo a dévié le ballon en corner.
La rencontre s’est conclue par une victoire d’Al Nassr face à Al Ittihad (2-0), permettant à Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de prendre seuls la tête de la Saudi Pro League.