Al-Ittihad termine sa saison exceptionnelle par une victoire face à Al-Shabab.

Al-Ittihad de Djeddah a bouclé sa saison exceptionnelle par un nouvel exploit, après avoir remporté une victoire palpitante contre Al-Shabab sur le score de 3-2, lors du match disputé ce mardi soir dans le cadre de la 33e journée de la Saudi Pro League.
Avec cette victoire, Al-Ittihad a porté son total à 80 points en tête du classement de la compétition, sachant qu’il avait déjà remporté le titre de la Saudi Pro League. Le Al-Shabab, quant à lui, a stagné à 57 points, occupant la sixième place.
Cette victoire d’Al-Ittihad a permis d’atteindre plusieurs chiffres remarquables, notamment leur dixième victoire à l’extérieur cette saison, égalant ainsi leur record historique de la saison (2016-2017).
De plus, ils ont renforcé leur meilleur record de victoires en une seule saison dans la compétition, avec 25 victoires, ainsi que leur plus haut score de points (80) et leur meilleur bilan offensif (78 buts).
Al-Ittihad a également pris sa revanche sur Al-Shabab en le battant à l’aller et au retour cette saison (2-1) et (3-2), après avoir perdu contre eux la saison dernière (0-1) et (1-3).
De même, « le Doyen » a accentué la domination sur Al-Shabab cette saison, en remportant une troisième victoire consécutive, après les avoir éliminés en demi-finale de la King’s Cup (3-2).
Il s’agit de la première victoire d’Al-Ittihad sur le terrain d’Al-Shabab après 1164 jours, précisément depuis leur victoire (2-0) le 13 mars 2022, lors de la 24e journée de la saison 2021-2022.