Pour la première fois…quatre sélections arabes d’Afrique en coupe du monde.

quatre sélections arabes d'Afrique en coupe du monde.

Pour la première fois, une édition de la Coupe du Monde verra la participation de 4 équipes nationales arabes [africaines], dépassant le record le plus notable enregistré lors de l’édition « Russie 2018 », où étaient présents trois pays d’Afrique du Nord.

La qualification de l’Égypte est désormais confirmée aux côtés de l’Algérie, la Tunisie et le Maroc pour la Coupe du Monde 2026, alors que le trio (sans l’Algérie]) était le plus représenté lors de l’édition 2018.

Les autres éditions de la Coupe du Monde n’avaient vu la présence que de deux équipes nationales au maximum lors d’une seule édition, compte tenu du nombre de places africaines. En effet, la présence de plus d’une équipe nationale arabe d’Afrique à la Coupe du Monde s’était produite une seule fois en 2018 avec 3 sélections, et s’est répétée à 3 autres occasions avec seulement deux équipes, lors des éditions suivantes :

Coupe du Monde 1986 : Maroc et Algérie.

Coupe du Monde 1998 : Maroc et Tunisie.

Coupe du Monde 2022 : Maroc et Tunisie.

Le Soudan conserve encore une chance de se qualifier pour la Coupe du Monde, tandis que la Libye a perdu ses espoirs de qualification après un match nul décevant (3-3) contre le Cap-Vert. »

Lire aussi  Le pire dernier du classement dans les grands championnats européens.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *