Que réservent les barrages qualificatifs pour la Coupe du monde 2026 aux Arabes d’Asie ?

Six sélections, dont cinq arabes, se disputent deux places et demie dans les barrages asiatiques qualificatifs pour la Coupe du monde 2026.
Six sélections asiatiques se sont déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2026 : la Jordanie, l’Ouzbékistan, l’Iran, la Corée du Sud, l’Australie et le Japon. Mais le parcours n’est pas encore terminé sur le continent asiatique, qui dispose de deux places et demie supplémentaires, après que la FIFA a porté à 48 le nombre d’équipes participantes au prochain Mondial.
Les équipes du barrage asiatique qualificatif pour la Coupe du monde 2026
Six équipes ont atteint le barrage asiatique qualificatif pour la Coupe du monde 2026, après avoir terminé à la troisième ou à la quatrième place de leurs groupes lors de la phase précédente des éliminatoires, derrière les deux premières équipes qui se sont qualifiées directement pour le tournoi.
Ce barrage réunit les sélections du Qatar, des Émirats arabes unis, d’Oman, d’Irak, d’Indonésie et d’Arabie saoudite.
Format du barrage asiatique
Un tirage au sort a été effectué pour répartir les six équipes en deux groupes de trois. Chaque équipe affrontera les deux autres une seule fois. Les premiers de chaque groupe se qualifieront directement, tandis que les deux deuxièmes s’affronteront pour déterminer laquelle accédera au barrage intercontinental.
Dans le groupe A, dont les matchs se joueront au Qatar, le pays hôte affrontera les Émirats arabes unis et Oman.
Dans le groupe B, accueilli par l’Arabie saoudite, la compétition opposera le pays organisateur à l’Irak et à l’Indonésie.
Calendrier des matchs du barrage asiatique pour la Coupe du monde 2026
1re journée :
- Oman × Qatar : mercredi 8 octobre
- Indonésie × Arabie saoudite : mercredi 8 octobre
2e journée :
- Émirats arabes unis × Oman : samedi 11 octobre
- Irak × Indonésie : samedi 11 octobre
3e journée :
- Qatar × Émirats arabes unis : mardi 14 octobre
- Arabie saoudite × Irak : mardi 14 octobre