Le Bayern Munich entame la Bundesliga par une large victoire contre Leipzig.
Harry Kane a inscrit 3 buts en l’espace de 14 minutes en seconde période, tandis que Michael Olise a ajouté deux autres réalisations, conduisant ainsi le Bayern Munich à une large victoire 6-0 contre son invité Leipzig, vendredi, lors du coup d’envoi de sa campagne de défense du titre en Bundesliga.
Le capitaine de l’Angleterre et meilleur buteur de Bundesliga lors des deux dernières saisons, Harry Kane, a ouvert son compteur à la 64e minute, avant d’ajouter deux autres buts aux 74e et 78e minutes.
L’équipe de Vincent Kompany, qui avait remporté la Supercoupe d’Allemagne la semaine précédente en battant Stuttgart 2-1, semblait parfaitement préparée pour débuter le championnat avec un pressing haut qui a considérablement gêné Leipzig, accompagné de quelques gestes décisifs.
Le club bavarois a imposé sa domination dès le début de la rencontre, inscrivant deux buts en l’espace de 5 minutes pour plier le match rapidement.
Dans les deux situations, le Bayern a su déborder Leipzig grâce à des passes rapides à l’entrée de la surface. Michael Olise a ensuite expédié une frappe puissante dans un angle fermé à la 27e minute.
Le nouveau venu en provenance de Liverpool, Luis Díaz, a marqué son premier but lors de ses débuts en Bundesliga grâce à une lourde frappe qui a heurté la barre avant d’entrer, à la 32e minute.
Sous le choc, les joueurs de Leipzig ont vu Serge Gnabry croire inscrire le troisième but à la 40e minute, mais sa tentative a fini sur la transversale.
Deux minutes plus tard, il a délivré une passe décisive parfaitement dosée à l’international français Olise, qui a signé son doublé.
En seconde période, Kane a pris les choses en main : un premier but à la 64e minute après un effort de Díaz, puis une frappe rasante qui a terminé au fond des filets, avant de parachever son triplé quelques instants plus tard.