Le Bayern Munich entame la Bundesliga par une large victoire contre Leipzig.
|

Le Bayern Munich entame la Bundesliga par une large victoire contre Leipzig.

Le capitaine de l’Angleterre et meilleur buteur de Bundesliga lors des deux dernières saisons, Harry Kane, a ouvert son compteur à la 64e minute, avant d’ajouter deux autres buts aux 74e et 78e minutes.

L’équipe de Vincent Kompany, qui avait remporté la Supercoupe d’Allemagne la semaine précédente en battant Stuttgart 2-1, semblait parfaitement préparée pour débuter le championnat avec un pressing haut qui a considérablement gêné Leipzig, accompagné de quelques gestes décisifs.

Le club bavarois a imposé sa domination dès le début de la rencontre, inscrivant deux buts en l’espace de 5 minutes pour plier le match rapidement.

Dans les deux situations, le Bayern a su déborder Leipzig grâce à des passes rapides à l’entrée de la surface. Michael Olise a ensuite expédié une frappe puissante dans un angle fermé à la 27e minute.

Le nouveau venu en provenance de Liverpool, Luis Díaz, a marqué son premier but lors de ses débuts en Bundesliga grâce à une lourde frappe qui a heurté la barre avant d’entrer, à la 32e minute.

Sous le choc, les joueurs de Leipzig ont vu Serge Gnabry croire inscrire le troisième but à la 40e minute, mais sa tentative a fini sur la transversale.

Deux minutes plus tard, il a délivré une passe décisive parfaitement dosée à l’international français Olise, qui a signé son doublé.

Lire aussi  Une moyenne d’âge inédite pour les joueurs du Real Madrid depuis 27 ans.

En seconde période, Kane a pris les choses en main : un premier but à la 64e minute après un effort de Díaz, puis une frappe rasante qui a terminé au fond des filets, avant de parachever son triplé quelques instants plus tard.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *