Barcelone est le club qui connaît la plus forte croissance au monde.
Le FC Barcelone, champion en titre de la Liga espagnole, arrive en tête du classement des clubs ayant connu la plus forte croissance en termes de valeur marchande dans le monde. Il fait partie des quatre clubs dont la valeur a augmenté de plus de 100 millions d’euros au cours de la saison 2024-2025.
Selon le site allemand spécialisé dans l’économie du football Transfermarkt, la valeur marchande des Blaugranas a augmenté de 190 millions d’euros (221 millions de dollars) depuis septembre dernier. Cette progression s’explique par la conquête du triplé national (Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne) ainsi que par l’accession aux demi-finales de la Ligue des champions.
Cette augmentation historique a permis à Barcelone de franchir le cap du milliard d’euros en valeur totale, atteignant ainsi 1,07 milliard d’euros. Le club dépasse même la valeur marchande du Paris Saint-Germain, champion d’Europe, estimée à 1,06 milliard d’euros.
Le Paris Saint Germain se classe désormais deuxième en termes de croissance de valeur marchande, avec une hausse de 176 millions d’euros. Le Sporting de Lisbonne arrive en troisième position, avec une augmentation de 118 millions d’euros, portant sa valeur totale à 511 millions d’euros.L’Eintracht Francfort est le quatrième et dernier club dont la valeur a augmenté de plus de 100 millions d’euros, précisément de 107 millions, pour atteindre un total de 355 millions d’euros.
Grâce à cette croissance, Barcelone est désormais le quatrième club le plus cher au monde, derrière le Real Madrid (1,33 milliard d’euros), Manchester City (1,32 milliard) et Arsenal (1,09 milliard).