Ligue des champions d'Afrique

Le tirage au sort de la Ligue des champions d’Afrique révèle des affrontements explosifs pour les équipes arabes.

La CAF a exempté seulement deux équipes de disputer le premier tour préliminaire : Al Ahly d’Égypte et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, qui débuteront la compétition à partir du tour qualificatif pour la phase de groupes. En revanche, Pyramids FC d’Égypte, tenant du titre, commencera la compétition dès le premier tour préliminaire.

Le tirage au sort a placé Pyramids face au club rwandais de l’Armée (APR FC).

La nouvelle édition de la compétition, dont le tirage a eu lieu ce samedi à Dar es Salaam, capitale de la Tanzanie, a réservé une affiche relevée entre l’Espérance de Tunis et la Garde nationale du Niger lors du premier tour préliminaire.

De son côté, la Renaissance de Berkane (tenant du titre de la dernière Coupe de la Confédération et champion du Maroc) affrontera l’ASCK du Togo, tandis qu’Al Hilal du Soudan sera opposé à Jamus FC du Soudan du Sud. Le Simba SC de Tanzanie rencontrera Gaborone United du Botswana, et les Young Africans seront opposés à Wiliete SC d’Angola.

L’Union sportive monastirienne (Tunisie) affrontera East End Lions de Sierra Leone, avec à la clé, pour le vainqueur, une confrontation au tour qualificatif contre le vainqueur du match entre la JS Kabylie (Algérie) et Bepong United (Ghana).

L’AS FAR de Rabat sera opposée au Real de Banjul (Gambie), tandis que le Mouloudia d’Alger jouera contre le Fassell FC du Liberia.

Lire aussi  Crystal Palace bat Manchester City et remporte la coupe d'Angleterre.

En tour qualificatif, Al Ahly affrontera l’équipe victorieuse du match entre Aigle Noir du Burundi et ASAS de Djibouti, tandis que Mamelodi Sundowns attendra le vainqueur de la confrontation entre Remo Stars du Nigeria et Zilimadjou des Comores.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *