L’histoire de Liverpool avec les buts des dernières minutes cette saison.
Pour la sixième fois en 7 matchs cette saison, Liverpool marque dans les dernières minutes, arrache les trois points et laisse son adversaire amer face au résultat.
Le Français Hugo Ekitiké a inscrit le but de la victoire à la 85ᵉ minute face à Southampton (2-1) en Coupe de la Ligue anglaise mardi soir.
Ekitiké (23 ans) est entré en jeu à la place d’Alexander Isak, auteur de son premier but depuis son arrivée chez les Reds, à la mi-temps. Mais sa première action s’est soldée par un carton jaune, après avoir frappé le ballon de la main par frustration.
Lorsqu’il a marqué le but du 2-1 à cinq minutes de la fin, sur une passe de Federico Chiesa, après l’égalisation signée Shea Charles, il a couru vers le poteau de corner, enlevant son maillot et le brandissant devant les caméras pour célébrer.
Ce geste n’a laissé à l’arbitre Thomas Brammall d’autre choix que de lui donner un second carton jaune, synonyme d’expulsion. L’attaquant français manquera donc le match de Premier League contre Crystal Palace samedi prochain.
Liverpool et ses buts de dernières minutes
Les statistiques montrent que Liverpool a marqué dans 6 de ses 7 matchs après la 83ᵉ minute :
- Chiesa contre Bournemouth (88ᵉ).
- Ngomoha contre Newcastle (100ᵉ).
- Szoboszlai contre Arsenal (83ᵉ).
- Salah contre Burnley (95ᵉ).
- Van Dijk contre l’Atlético Madrid (92ᵉ).
- Ekitiké contre Southampton (85ᵉ).