Liverpool vs West Ham 13 avril 2025
|

Liverpool bat West Ham et file vers le titre.

Liverpool s’est rapproché encore un peu plus du titre de Premier League, après avoir profité du faux pas de son plus proche poursuivant, Arsenal, qui a concédé un match nul hier face à Brentford lors de la même journée.

Luis Díaz a ouvert le score pour Liverpool à la 18e minute, après une passe décisive de Mohamed Salah. Le but des Reds est venu après une longue ouverture d’Ibrahima Konaté, intelligemment contrôlée par Salah, qui a éliminé un défenseur adverse avant de délivrer un centre à ras de terre parfaitement ajusté, repris d’une touche par Díaz au fond des filets.

West Ham a failli égaliser à la 67e minute par l’intermédiaire de son attaquant Jarrod Bowen, qui s’est présenté seul face au gardien brésilien Alisson, mais ce dernier a brillé en repoussant la tentative avec brio.

West Ham a finalement égalisé à la 86e minute après un centre d’Aaron Wan-Bissaka. Le ballon, mal dégagé par Virgil van Dijk et Andrew Robertson, a rebondi sur le pied du latéral écossais et a terminé dans les filets.

Mais Liverpool a arraché le but de la victoire à la 89e minute grâce à une tête magistrale de son défenseur Virgil van Dijk, sur un corner bien tiré par Alexis Mac Allister.

West Ham a failli recoller au score dans le temps additionnel, à la 97e minute, après une tête puissante de l’attaquant Niclas Füllkrug, mais le ballon a heurté la barre transversale.

Lire aussi  10 joueurs accusés de trahison après leur départ choc de leurs clubs

Avec cette victoire, Liverpool porte son total à 76 points et consolide sa place en tête du classement de la Premier League, creusant l’écart avec Arsenal, son dauphin, à 13 points. Il ne manque désormais que 6 points aux Reds pour décrocher leur 20e titre de champion d’Angleterre.

De son côté, West Ham reste bloqué à 35 points, à la 17e place du classement.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *