Les lauréats des prix individuels de la Coupe du Monde des Clubs 2025.

Deux joueurs de Chelsea, sacré champion de la Coupe du Monde des Clubs, ont remporté deux distinctions individuelles à l’issue du tournoi, tandis que les deux autres récompenses sont revenues à des joueurs du Real Madrid et du Paris Saint-Germain.
Chelsea a remporté la Coupe du Monde des Clubs, en s’imposant largement en finale face au Paris Saint-Germain sur le score de 3-0, au MetLife Stadium, dans le New Jersey, en présence du président américain Donald Trump.
Le club londonien doit son sacre, dans cette édition disputée pour la première fois avec 32 équipes, à sa star Cole Palmer, auteur de deux buts et passeur décisif sur le troisième, inscrit par le Brésilien João Pedro. Chelsea a ainsi déjoué les pronostics, qui étaient largement en faveur du Paris Saint-Germain.
La FIFA a récompensé Cole Palmer pour sa performance exceptionnelle en finale en lui décernant le prix du meilleur joueur du tournoi. Son bilan global s’élève à trois buts et deux passes décisives.
L’autre joueur de Chelsea, l’Espagnol Robert Sánchez, a reçu le Gant d’or du meilleur gardien de la compétition, après avoir particulièrement brillé en finale, se dressant comme un véritable mur face aux offensives parisiennes. Malgré les 5 buts encaissés lors des 7 matchs de Chelsea, Sánchez s’est illustré par plusieurs arrêts déterminants qui ont grandement contribué au sacre des « Blues ».
La révélation parisienne Désiré Doué a, quant à lui, remporté le prix du meilleur jeune joueur du tournoi, grâce à ses prestations remarquées lors des tours précédents, bien qu’il n’ait pas eu d’impact notable en finale.
Enfin, le Soulier d’or du meilleur buteur a été attribué au jeune attaquant du Real Madrid, Gonzalo García, auteur de 4 buts. Il s’est révélé comme la grande découverte de son équipe dans cette édition de la Coupe du Monde des Clubs.
Tous les lauréats des prix individuels de la Coupe du Monde des Clubs 2025 :
- Meilleur joueur du tournoi : Cole Palmer (Chelsea)
- Meilleur gardien : Robert Sánchez (Chelsea)
- Meilleur jeune joueur : Désiré Doué (Paris Saint-Germain)
- Meilleur buteur : Gonzalo García (Real Madrid)