Liverpool commence la saison par une victoire contre Bournemouth.
L’équipe de Liverpool a arraché une victoire in extremis face à son invité Bournemouth, sur le score de 4-2, lors de la rencontre qui les a opposés sur la pelouse d’Anfield, à l’occasion de l’ouverture de la Premier League.
Liverpool a ouvert le score grâce à son nouvel attaquant Hugo Ekitike, à la 37ᵉ minute de jeu. Les Reds ont ensuite doublé la mise par l’ailier néerlandais Cody Gakpo, à la 49ᵉ minute, d’une frappe précise après un bel effort individuel.
Bournemouth a réduit l’écart par l’ailier ivoirien Antoine Semenyo à la 64ᵉ minute, sur un contre mené par David Brooks, qui a adressé un centre parfait repris d’une touche par son coéquipier dans les filets d’Alisson.
Semenyo a ensuite permis à Bournemouth d’égaliser à la 76ᵉ minute, sur une nouvelle contre-attaque : il a remonté le ballon depuis avant la ligne médiane avant de décocher un tir rasant et puissant qui a trompé la défense des Reds.
Liverpool a repris l’avantage à la 88ᵉ minute grâce au remplaçant Federico Chiesa, auteur d’une frappe puissante depuis l’intérieur de la surface, profitant d’un mauvais dégagement de la défense adverse.
Enfin, la star égyptienne Mohamed Salah a marqué de son empreinte cette première journée de championnat en inscrivant le quatrième but des Reds à la 94ᵉ minute, d’une frappe rasante du pied droit depuis l’intérieur de la surface.