alahly vs al hilal

Al-Ahly bat Al-Hilal et se qualifie pour la finale de la Ligue des champions d’Asie.

Al-Ahly a pris l’avantage grâce à deux buts inscrits par Roberto Firmino et Ivan Toney à la 9e et 27e minutes, tandis qu’Al-Hilal a réduit l’écart par un but de Salem Al-Dawsari à la 42e minute, lors du match qui s’est joué au stade de la Perle Lumineuse à Djeddah.

En seconde période, Firas Al-Buraikan a inscrit le troisième but à la 97e minute.

En plus de cette victoire par trois buts, Al-Ahly aurait pu alourdir le score, mais l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) est intervenue pour annuler deux buts d’Ivan Toney aux 49e et 55e minutes pour hors-jeu.

L’Ivoirien Franck Kessié a également manqué un penalty, arrêté par le gardien marocain d’Al-Hilal, Yassine Bounou, à la 86e minute. Al-Hilal a terminé le match à dix après l’expulsion de son défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly à la 59e minute pour un deuxième carton jaune.

Grâce à cette victoire, Al-Ahly se qualifie pour la finale asiatique pour la troisième fois de son histoire, après 1986 et 2012, espérant remporter le titre pour la première fois. Quant à Al-Hilal, quadruple vainqueur de la Ligue des champions d’Asie (la dernière fois en 2021), il échoue à atteindre la finale pour la dixième fois.

Al-Ahly affrontera en finale, prévue le 3 mai prochain, le vainqueur du match entre Al-Nassr (Arabie saoudite) et Kawasaki Frontale (Japon), qui se jouera mercredi.

Lire aussi  Les principales stars absentes de la Coupe du Monde des Clubs.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *