Al-Ahly bat Al-Hilal et se qualifie pour la finale de la Ligue des champions d’Asie.
L’équipe d’Al-Ahly s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des champions d’Asie en battant Al-Hilal sur le score de 3-1.
Al-Ahly a pris l’avantage grâce à deux buts inscrits par Roberto Firmino et Ivan Toney à la 9e et 27e minutes, tandis qu’Al-Hilal a réduit l’écart par un but de Salem Al-Dawsari à la 42e minute, lors du match qui s’est joué au stade de la Perle Lumineuse à Djeddah.
En seconde période, Firas Al-Buraikan a inscrit le troisième but à la 97e minute.
En plus de cette victoire par trois buts, Al-Ahly aurait pu alourdir le score, mais l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) est intervenue pour annuler deux buts d’Ivan Toney aux 49e et 55e minutes pour hors-jeu.
L’Ivoirien Franck Kessié a également manqué un penalty, arrêté par le gardien marocain d’Al-Hilal, Yassine Bounou, à la 86e minute. Al-Hilal a terminé le match à dix après l’expulsion de son défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly à la 59e minute pour un deuxième carton jaune.
Grâce à cette victoire, Al-Ahly se qualifie pour la finale asiatique pour la troisième fois de son histoire, après 1986 et 2012, espérant remporter le titre pour la première fois. Quant à Al-Hilal, quadruple vainqueur de la Ligue des champions d’Asie (la dernière fois en 2021), il échoue à atteindre la finale pour la dixième fois.
Al-Ahly affrontera en finale, prévue le 3 mai prochain, le vainqueur du match entre Al-Nassr (Arabie saoudite) et Kawasaki Frontale (Japon), qui se jouera mercredi.