Naples remporte le titre de championnat d'Italie.
|

Naples remporte le titre de champion d’Italie.

Le milieu de terrain écossais Scott McTominay a ouvert le score pour Naples à la 42e minute, avant que l’attaquant belge Romelu Lukaku ne double la mise six minutes après le début de la seconde période.

Dans la même journée, l’Inter Milan, son plus proche poursuivant, s’est également imposé 2-0 sur le terrain de Côme.

Naples termine ainsi la saison en tête avec 82 points, tandis que l’Inter, champion en titre, se classe deuxième avec 81 points.

Naples remporte ainsi le championnat d’Italie pour la quatrième fois de son histoire, après les sacres de 1987, 1990 et 2023.

De son côté, l’Inter tentera de se racheter en finale de la Ligue des champions, où il affrontera le Paris Saint-Germain le 31 mai prochain à Munich.

C’est seulement la deuxième fois au cours des 15 dernières années que le titre de Serie A se joue lors de la dernière journée, la première remontant à la saison 2021-2022, lorsque l’AC Milan avait été sacré aux dépens de son voisin, l’Inter.

Ce sacre napolitain est en grande partie attribué à l’entraîneur Antonio Conte, qui a sauvé l’équipe du naufrage et l’a ramenée au sommet. Suspendu, il a toutefois dû suivre la dernière rencontre de son équipe depuis les tribunes.

Alors que le club du sud de l’Italie semblait sombrer après la pire défense de titre de l’histoire de la Serie A, Conte, réputé pour sa rigueur, a su façonner une équipe à son image, notamment grâce aux arrivées de McTominay et Lukaku en provenance de Manchester United et Chelsea.

Lire aussi  Al-Ittihad bat Al-Fayha et se rapproche du titre du championnat saoudien.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *