7 légendes qui n’ont jamais disputé une finale de la Ligue des champions.

7 légendes du football mondial

Alors que certains joueurs ont eu la chance de le remporter plusieurs fois, beaucoup n’ont jamais touché la « Coupe aux grandes oreilles », et certaines légendes du football n’ont même jamais participé à la finale. Voici 7 joueurs qui n’ont jamais atteint la finale de la Ligue des champions :

Le palmarès de Ronaldo comprend deux Ballons d’Or, deux Coupes du Monde, deux titres de Liga, le Soulier d’Or européen, et de nombreux autres trophées. Cependant, la Ligue des champions a échappé au Brésilien tout au long de sa carrière, et il n’a jamais eu l’occasion de la soulever.

Son équipe du Real Madrid a été éliminée en demi-finale par la Juventus lors de la saison 2002-2003, ce qui fut la plus proche opportunité que « Il Fenomeno » ait jamais eue.

Lors de la saison 2006-2007, l’AC Milan a remporté le titre, mais Ronaldo, ayant rejoint le club en milieu de saison en provenance du Real Madrid, n’a pas pu participer à un seul match avec l’équipe victorieuse.

2. Le Néerlandais Ruud van Nistelrooy

Seuls 6 joueurs dépassent Van Nistelrooy dans l’histoire de la compétition avec 56 buts en Ligue des champions. Il a participé 73 fois à la plus prestigieuse compétition européenne, sans jamais atteindre la finale.

Le plus proche qu’il ait atteint fut la demi-finale avec Manchester United lors de la saison 2001-2002.

Lire aussi  Scénarios de couronnement de Barcelone et du Real Madrid pour le titre de la Liga.
3. Le Suédois Zlatan Ibrahimović

Ibrahimović a joué 124 matchs en Ligue des champions, représentant l’Ajax, la Juventus, l’Inter Milan, Barcelone, l’AC Milan, le Paris Saint-Germain et Manchester United.

Le Suédois a marqué 48 buts pour les clubs qu’il a représentés dans la plus grande compétition européenne, dont 10 buts dans les phases à élimination directe.

Cependant, il n’a dépassé les quarts de finale qu’une seule fois, lorsqu’il a atteint les demi-finales avec Barcelone lors de la saison 2009-2010.

Ibrahimović a eu une autre chance d’atteindre la finale lors de la saison 2022-2023, lorsque l’AC Milan a atteint les demi-finales, mais l’attaquant a souffert de blessures tout au long de la saison et n’a pas joué une seule minute en Ligue des champions.

4. L’Italien Francesco Totti

La carrière de Totti s’est étendue sur plus de 25 saisons, au cours desquelles il a participé à 9 saisons différentes de la Ligue des champions avec l’AS Roma.

Cependant, non seulement il n’a jamais atteint la finale, mais il n’a dépassé les huitièmes de finale qu’une seule fois, lors de la saison 2006-2007.

5. Le Tchèque Pavel Nedvěd

L’ailier a marqué un but lors du match retour des quarts de finale contre Barcelone, menant la Juventus en demi-finale lors de la saison 2002-2003.

La Juventus a perdu 2-1 à l’aller, mais est revenue avec une victoire de 3-1 au retour, après avoir marqué un but décisif.

Cependant, un deuxième carton jaune l’a privé de la participation à la finale, que la Juventus a perdue contre son rival italien, l’AC Milan.

6. L’Italien Fabio Cannavaro

Fabio Cannavaro, le défenseur central italien, fut l’un des plus grands défenseurs de tous les temps. Il a représenté 3 clubs de son pays natal : Parme, l’Inter Milan et la Juventus, ainsi que le géant européen, le Real Madrid, dans la compétition élite européenne.

Lire aussi  Coupe du monde des clubs:le Bayern défiera le PSG.

Sa première saison en Ligue des champions avec l’Inter, 5 ans après sa dernière participation avec Parme, fut la saison où Cannavaro s’est le plus rapproché de la victoire.

L’Inter Milan n’a encaissé qu’un seul but lors de ses trois premiers matchs à élimination directe, mais son troisième match fut contre son rival, l’AC Milan, qui a mis fin à son aventure européenne.

7. Le Néerlandais Dennis Bergkamp

Bergkamp a marqué 7 buts en Ligue des champions pour Arsenal, mais les « Gunners » n’ont atteint la finale qu’à la fin de la carrière du joueur néerlandais.

L’entraîneur français Arsène Wenger a préféré laisser Bergkamp sur le banc contre Barcelone au Stade de France en 2006, ce qui signifie que l’un des plus grands footballeurs de sa génération n’a jamais participé à une finale de Ligue des champions.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *