Liverpool entame la défense de son titre face à Bournemouth.

L’équipe de Liverpool entamera sa campagne de défense du titre de Premier League en affrontant Bournemouth à domicile le 15 août prochain, tandis que Manchester United recevra Arsenal lors de la première journée de la nouvelle saison.
La Premier League a publié, ce mercredi, le calendrier des matchs de la saison 2025/2026, offrant ainsi aux clubs et aux supporters la possibilité de commencer à planifier, moins d’un mois après la fin de la saison précédente.
Liverpool vise un troisième titre de champion d’Angleterre en six ans, probablement avec la présence du milieu de terrain allemand Florian Wirtz, récemment transféré du Bayer Leverkusen. L’équipe disputera son premier match de la saison le vendredi soir à Anfield, face à Bournemouth, qui avait terminé la saison dernière à la neuvième place.
Le début de saison s’annonce difficile pour Liverpool et son nouvel entraîneur Arne Slot, avec un déplacement à Newcastle lors de la deuxième journée, suivi d’un match à domicile contre Arsenal, également qualifié pour la Ligue des champions.
Arsenal, qui a terminé à la deuxième place pour la troisième saison consécutive, commencera sa campagne à Old Trafford face à Manchester United, avant d’enchaîner contre Liverpool, Manchester City et Newcastle lors de ses six premiers matchs de championnat.
Everton, qui a fait ses adieux à Goodison Park à la fin de la saison dernière, débutera la nouvelle saison dans son nouveau stade, Bramley-Moore Dock, d’une capacité de 53 000 places, en accueillant Brighton le 23 août.
Le premier match de Thomas Frank à la tête de Tottenham en Premier League se jouera à domicile contre Burnley, tout juste promu, le 16 août. Cette rencontre interviendra seulement trois jours après sa première apparition officielle avec les Spurs, lors de la Supercoupe d’Europe face au Paris Saint-Germain, champion de la Ligue des champions.
Sunderland disputera son premier match de Premier League depuis la saison 2016/2017 à domicile contre West Ham, tandis que Leeds recevra Everton pour son retour dans l’élite après deux ans d’absence.