Excellente victoire de Liverpool face à Newcastle.
Liverpool a arraché une difficile victoire dans les dernières secondes face à son hôte Newcastle (3-2), lundi, dans le cadre de la 2ᵉ journée de la Premier League.
Dans une atmosphère tendue en raison de la crise provoquée par la rébellion de l’attaquant suédois Alexander Isak, joueur de Newcastle, et de son désir de rejoindre Liverpool, ainsi que des déclarations échangées entre toutes les parties avant le match, Liverpool a ouvert le score à la 35ᵉ minute par Ryan Gravenberch.
Dès la deuxième minute de la seconde période, Hugo Ekitike a inscrit le deuxième but pour Liverpool, profitant de l’infériorité numérique des locaux après l’expulsion d’Anthony Gordon, attaquant de Newcastle, à la troisième minute du temps additionnel de la première mi-temps.
À la 57ᵉ minute, le capitaine de Newcastle, Bruno Guimarães, a réduit l’écart, avant que son coéquipier William Osula n’égalise à la 88ᵉ minute.
Alors que le match semblait se diriger vers un nul, le remplaçant Rio Ngumoha (16 ans) a inscrit le troisième but de Liverpool à la dixième minute du temps additionnel de la seconde période.
Liverpool porte ainsi son total à 6 points et occupe la 3ᵉ place, à la différence de buts seulement derrière le leader et prochain adversaire Arsenal, et le dauphin Tottenham, et avec deux points d’avance sur Chelsea, quatrième.
De son côté, Newcastle reste bloqué à 1 point à la 15ᵉ place, après avoir fait match nul 0-0 lors de la première journée contre Aston Villa.