Un grand pas de l’Arabie Saoudite vers le Mondial 2026.

Un grand pas de l'Arabie saoudite vers la qualification au Mondial 2026.

Kevin Diks a ouvert le score pour les visiteurs sur penalty à la 11e minute, mais Saleh Abu Al-Shamat a rapidement égalisé six minutes plus tard d’une puissante frappe du gauche depuis l’entrée de la surface.

Firas Al-Buraikan a ensuite donné l’avantage à l’Arabie saoudite à la 36e minute en transformant un penalty, avant de porter le score à 3-1 à la 62e profitant d’un ballon repoussé par le gardien.

Diks a réduit l’écart pour l’Indonésie en inscrivant son deuxième but personnel sur penalty à deux minutes de la fin.

Le remplaçant Mohamed Kanno a d’abord écopé d’un carton jaune avant d’être expulsé directement à la troisième minute du temps additionnel pour avoir contesté la décision, ce qui le privera du prochain match face à l’Irak.

Grâce à cette victoire, l’équipe saoudienne fait un grand pas vers la Coupe du monde, prenant la tête du groupe B des barrages asiatiques avec trois points précieux.

Les barrages asiatiques se disputent selon un système de championnat à un seul tour réparti en deux groupes de trois équipes chacun. Le premier de chaque groupe se qualifiera directement pour la Coupe du monde prévue l’an prochain, tandis que les deux deuxièmes s’affronteront dans un match dont le vainqueur accèdera au barrage intercontinental.

Lire aussi  5 candidats pour remporter le titre de la Premier League.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *