Barcelone remporte le titre de la Coupe d’Espagne.
Barcelone a remporté la Coupe du Roi espagnole grâce à une victoire 3 à 2 contre son rival, le Real Madrid.
À Séville, en Andalousie, le Real Madrid et Barcelone ont offert un sommet extrêmement spectaculaire, captivant les supporters jusqu’aux derniers instants.
Après un score de 2-2 à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont eu recours à la prolongation, et le dénouement est venu grâce à une superbe frappe du défenseur français Jules Koundé à la 116e minute.
En première mi-temps, Barcelone avait ouvert le score par une belle frappe de Pedri, profitant d’une passe de Lamine Yamal.
Mais l’entrée en jeu du Français Kylian Mbappé a changé la donne : il a offert l’égalisation aux « Merengues » sur coup franc à la 70e minute.
Ensuite, le Real Madrid a pris l’avantage grâce à Aurélien Tchouaméni, avant que Barcelone n’égalise par l’intermédiaire de Ferran Torres à la 84e minute.
Koundé a offert le titre de la Coupe du Roi aux « Catalans » avec une frappe qui a fait trembler le stade de Séville, dans ce qui a été, selon les observateurs, l’un des plus beaux matchs de la saison. Il s’agit du deuxième trophée remporté par Barcelone cette saison après la Supercoupe.