Les joueurs ayant remporté le plus de titres d’Homme du match depuis 2009.

Bien que le football soit avant tout un sport collectif, où 32 joueurs, y compris les remplaçants, s’affrontent sur le terrain, un seul, au final, décroche une distinction individuelle connue médiatiquement sous le nom de « Homme du match ».
La star argentine Lionel Messi, joueur de l’Inter Miami (États-Unis), domine largement la liste des joueurs ayant remporté le plus grand nombre de fois ce titre, devançant de très loin son éternel rival, le Portugais Cristiano Ronaldo, vedette d’Al Nassr (Arabie saoudite).
Depuis 2009, Messi a décroché ce trophée 341 fois au cours de sa carrière professionnelle avec ses clubs et la sélection argentine, soit le double du nombre de récompenses obtenues par Ronaldo.
Le site britannique Give Me Sport a précisé que ces statistiques concernent les grandes compétitions nationales en Europe ainsi que les tournois internationaux.
La liste inclut d’autres grands noms du football mondial, tels que Neymar da Silva, l’attaquant polonais Robert Lewandowski , ou encore le Français Kylian Mbappé.