Kawasaki en finale de la Ligue des champions d’Asie élite.
Kawasaki du Japon s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions d’Asie après avoir battu Al-Nassr d’Arabie saoudite 3-2 en demi-finale ce mercredi.
Au stade Al-Inma (la « Perle resplendissante ») de Djeddah, Kawasaki a ouvert le score dès la 10e minute grâce à une magnifique reprise de volée de Tatsuya Ito, qui a logé le ballon dans la lucarne du but d’Al-Nassr.
À la 29e minute, Sadio Mané a réussi à égaliser pour Al-Nassr après un exploit individuel conclu par une puissante frappe.
Mais à la suite d’erreurs défensives naïves, Ozeki a redonné l’avantage à Kawasaki à la 40e minute avec un tir puissant après un ballon repoussé par le gardien d’Al-Nassr.
Kawasaki a ensuite creusé l’écart en inscrivant un troisième but à la 76e minute. Onze minutes plus tard, le remplaçant Ayman Yahya a réduit l’écart pour Al-Nassr d’une frappe surpuissante.
Al-Nassr n’a pas réussi à revenir au score, et le match s’est terminé sur une victoire 3-2 de Kawasaki, qui se qualifie ainsi pour la finale de la Ligue des champions d’Asie, prévue samedi prochain face à Al-Ahly d’Arabie saoudite. Ce dernier s’était imposé 3-1 face à son compatriote Al-Hilal.