Coupe du monde des Clubs: le Real Madrid bat Dortmund et se qualifie pour les demi-finales.
Le Real Madrid a battu le Borussia Dortmund 3-2, ce samedi, complétant ainsi le tableau des demi-finalistes de la Coupe du Monde des Clubs qui se déroule aux États-Unis.
Gonzalo García, joueur du Real Madrid, a ouvert le score après seulement 9 minutes de jeu, d’une reprise directe à bout portant, profitant d’un centre d’Arda Güler venu du flanc gauche de la surface. Avec ce but, le joueur de 21 ans inscrit son quatrième but dans le tournoi.
Dix minutes plus tard, Ferran García a doublé la mise d’une frappe à l’intérieur de la surface, sur une passe en retrait à ras de terre.
À la 62e minute, Aurélien Tchouaméni a failli inscrire le troisième but madrilène d’une puissante frappe lointaine, mais le ballon a heurté la barre transversale.
Dans le temps additionnel, Maximilian Beier a réduit l’écart pour Dortmund, avant que Kylian Mbappé ne marque le troisième but pour le Real.
Mais les Allemands n’ont pas baissé les bras : Serhou Guirassy a inscrit un second but sur penalty dans un temps additionnel très animé, sans toutefois parvenir à mener son équipe à l’égalisation.
Grâce à cette victoire, le club espagnol affrontera le Paris Saint-Germain en demi-finale, après que le club français a battu le Bayern Munich 2-0 malgré une fin de match à neuf contre onze.
L’autre demi-finale opposera Chelsea, vainqueur 2-1 de Palmeiras, à Fluminense, qui s’est qualifié aux dépens d’Al Hilal.