Les principaux transferts du dernier jour du mercato.

Les principaux transferts du dernier jour du mercato.

Le Paris Saint-Germain a cherché à trouver un accord avec Manchester City afin de se débarrasser du lourd salaire de Donnarumma et d’éviter son départ libre dans quelques mois.

Le gardien italien a joué un rôle crucial dans la saison réussie du PSG l’an dernier, remportant sur le plan national un triplé (championnat, Coupe de France et Trophée des champions) et, sur le plan continental, la Ligue des champions pour la première fois dans l’histoire du club. Donnarumma a particulièrement brillé en huitièmes et en demi-finales face à Liverpool et Arsenal.

Jackson rejoint le Bayern Munich

Le Bayern Munich a recruté l’attaquant sénégalais Nicolas Jackson (Chelsea) sous forme de prêt avec une option d’achat obligatoire fixée à 65 millions d’euros.
Jackson a accepté un contrat de cinq ans avec le club bavarois, qui a confirmé une indemnité de prêt de 15 millions d’euros.

Lindelöf signe à Aston Villa

Le défenseur central suédois Victor Lindelöf s’est engagé librement avec Aston Villa, comme annoncé par le club anglais sur son site officiel.
Les Villans ont rappelé que « le capitaine de la Suède, aux 71 sélections, rejoint l’équipe après son départ de Manchester United en fin de saison dernière ».
Lindelöf, 31 ans, a disputé huit saisons à Old Trafford, remportant la FA Cup et la Coupe de la Ligue. Il avait auparavant évolué au Benfica après avoir débuté sa carrière en Suède.
Aston Villa a terminé 6ᵉ de Premier League la saison passée, à égalité de points avec Newcastle mais derrière à la différence de buts. L’équipe d’Unai Emery disputera donc la Ligue Europa.

Lire aussi  Bologne bat Milan et remporte la Coupe d'Italie pour la troisième fois de son histoire.
Kolo Muani vers Tottenham

Le PSG a trouvé un accord avec Tottenham pour prêter l’attaquant français Randal Kolo Muani, selon une source proche des négociations citée par l’AFP.
Âgé de 26 ans, il sort d’un prêt à la Juventus, qui a tenté en vain de le conserver. Le joueur passait sa visite médicale à Londres cet après-midi avant la signature.
Au nord de Londres, il devra se battre pour une place de titulaire avec Richarlison et l’international anglais Dominic Solanke (actuellement blessé).

Les Spurs, qui avaient échoué à attirer Morgan Gibbs-White (Nottingham Forest) et Eberechi Eze (qui a choisi Arsenal), finalisent donc cette arrivée in extremis.

Manchester United recrute le gardien belge Lammens

Selon la presse britannique, Manchester United a trouvé un accord avec le Royal Antwerp pour le transfert du gardien Senne Lammens.
Le Belge de 23 ans s’engage pour 5 ans moyennant 20,9 millions d’euros plus des bonus liés aux performances. Il est vu comme un grand talent capable de concurrencer André Onana et Altay Bayindir, en difficulté cette saison.
United reste également lié à une possible arrivée d’Emiliano Martínez (Aston Villa).

Le défenseur suisse Manuel Akanji quitte Manchester City pour l’Inter Milan en prêt, contre environ 2 millions d’euros. Ne disposant plus de temps de jeu suffisant chez Pep Guardiola, il découvre la Serie A.

Alexis Sánchez à Séville

L’attaquant chilien Alexis Sánchez, 36 ans, rejoint le FC Séville, où il sera entraîné par l’Argentin Matías Almeyda.

Jiménez à Bournemouth

Bournemouth a officialisé le prêt de l’arrière espagnol Álex Jiménez, en provenance du Milan AC, afin de renforcer sa défense affaiblie par plusieurs départs : Dean Huijsen au Real Madrid, Illya Zabarnyi au PSG et Milos Kerkez à Liverpool.
Le club anglais avait déjà recruté le défenseur Bafodé Diakité (Lille) en août pour 46,74 millions de dollars.

Lire aussi  Les 10 joueurs ayant disputé le plus de matchs en Coupe du Monde

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *