Pyramids FC (Égypte) sacré champion d’Afrique pour la première fois de son histoire.

Pyramids vs Mamelodi Sundowns

Fiston Mayele a ouvert le score pour Pyramids en reprenant un ballon repoussé par la défense de Sundowns d’une puissante frappe à la 23e minute, qui a terminé sa course sur la droite du gardien Williams.

En seconde période, le Marocain Mohamed Chibi a exécuté un coup franc direct et a adressé un centre précis dans la surface, qu’Ahmed Samy a repris de la tête pour inscrire le deuxième but (2-0).

À la 75e minute, Iqraam Rayners a réduit l’écart pour l’équipe sud-africaine en profitant d’un ballon mal dégagé par la défense de Pyramids.

Le match aller s’était soldé par un nul 1-1, permettant ainsi à Pyramids de l’emporter 3-2 sur l’ensemble des deux confrontations et de décrocher son tout premier titre continental.

Pyramids devient ainsi le quatrième club égyptien à remporter cette compétition, après Al Ahly, Zamalek et Ismaily, faisant de l’Égypte le premier pays dont quatre clubs différents ont été sacrés champions d’Afrique.

Dans l’ère moderne de la compétition sous l’appellation « Ligue des champions de la CAF« , l’Égypte devient le seul pays à compter trois clubs différents vainqueurs du trophée : Al Ahly, Zamalek et désormais Pyramids.

Lire aussi  Naples remporte le titre de champion d'Italie.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *