Coupe du monde des clubs

10 équipes contactent la FIFA pour étudier la possibilité de participer à la Coupe du Monde des Clubs 2025.


Selon Marca, plus de 10 clubs ont contacté la Fédération internationale de football (FIFA) pour étudier la possibilité de participer à la Coupe du Monde des Clubs 2025.

La Fédération internationale de football (FIFA) a officiellement annoncé l’exclusion du Club León du Mexique de la Coupe du Monde des Clubs 2025 en raison de sa double propriété avec le club mexicain Pachuca, ce qui contrevient aux règlements du tournoi.

La FIFA a confirmé dans un communiqué officiel que le remplaçant du Club León sera déterminé ultérieurement.

Selon le journal espagnol Marca, plus de 10 clubs ont contacté les responsables de la FIFA dans l’espoir de trouver une faille juridique leur permettant de participer à la Coupe du Monde des Clubs 2025 à la place du Club León.

D’après le quotidien espagnol, la majorité de ces clubs proviennent du continent européen, notamment de la Liga espagnole.

Toujours selon Marca, le club costaricien Alajuelense est le principal favori pour obtenir cette place, non seulement parce qu’il a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) à ce sujet, mais aussi en raison de ses atouts sportifs qui le rendent éligible.

Le club costaricien est l’équipe qualifiée selon le classement de la Confédération de football d’Amérique du Nord, centrale et des Caraïbes (Concacaf), en accord avec les critères de la FIFA, qui limitent la participation à deux clubs par pays, sauf si un club est champion. Ainsi, ni les États-Unis, qui comptent déjà deux équipes qualifiées, ni le Mexique, qui en possède également deux, ne peuvent inscrire une équipe supplémentaire.

Lire aussi  Les revenus des clubs de la Ligue des Champions avant le début des huitièmes de finale.

Actuellement, le club mexicain León occupe la 15ᵉ place du classement, mais les 14 équipes qui le précèdent sont soit mexicaines, soit américaines. De ce fait, en plus de ses deux titres en Ligue d’Amérique centrale, c’est son classement qui fait d’Alajuelense l’équipe la mieux placée pour se qualifier à la Coupe du Monde des Clubs 2025.

Le Club León était initialement censé évoluer dans le groupe D aux côtés de l’Espérance de Tunis, de Chelsea (Angleterre) et de Flamengo (Brésil).

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *