Dembélé progresse et Mbappé recule dans la course au Ballon d'Or 2025.

Dembélé progresse et Mbappé recule dans la course au Ballon d’Or 2025.

Au cours des dernières heures, les chances du duo Kylian Mbappé (Real Madrid) et Harry Kane (Bayern Munich) de remporter la prestigieuse récompense ont diminué après l’élimination de leurs équipes respectives en quart de finale de la prestigieuse compétition européenne face à Arsenal et l’Inter Milan.

Selon une liste établie par le site « One Football« , deux nouveaux noms ont fait leur apparition sur une liste de 10 joueurs, qu’il considère comme les principaux successeurs de l’Espagnol Rodrigo Hernandez « Rodri », joueur de Manchester City qui a remporté le prix l’année dernière devant le Brésilien Vinicius Junior, joueur du Real.

Le site a souligné que cette liste n’est pas définitive et pourrait connaître de nombreux changements dans la période à venir compte tenu des performances des joueurs avec leurs équipes lors de la phase décisive de la saison footballistique actuelle 2024-2025. Voici les joueurs pressentis pour remporter le prix selon « One Football » :

10- Declan Rice (Arsenal) : Il mérite une place dans cette liste après avoir marqué deux buts magnifiques contre le Real Madrid lors du match aller des quarts de finale, et il a également contrôlé le milieu de terrain lors des deux rencontres. Cela pourrait ne pas suffire à Rice pour remporter le prix, mais si son équipe remporte le titre, il fera certainement partie des candidats.

9- Harry Kane (Bayern Munich) : Il a reculé de 5 places pour se retrouver neuvième actuellement malgré ses 23 buts en Bundesliga et 11 en Ligue des champions, mais son élimination de la Ligue des champions pourrait anéantir ses espoirs de remporter le prix.

Lire aussi  Championnat saoudien:Al-Hilal s'impose face à Al-Fateh.

8- Kylian Mbappé (Real Madrid) : Il a reculé de 6 places pour se stabiliser actuellement à la huitième place parmi les candidats. L’élimination de son équipe de la Ligue des champions a porté un coup dur à ses chances de remporter le prix. Pour que Mbappé devienne l’un des principaux prétendants au Ballon d’Or, son équipe doit remporter la Liga et la Coupe du Monde des Clubs.

7- Lautaro Martínez (Inter Milan) : La star argentine a marqué à l’aller et au retour contre le Bayern Munich, et s’il réitère cette performance face à Barcelone, il progressera considérablement dans le classement, d’autant plus que son équipe est en lice pour le triplé cette saison.

6- Pedri (Barcelone) : Il est revenu à son meilleur niveau cette saison, et son coéquipier Gavi estime qu’aucun joueur ne mérite plus le Ballon d’Or que lui, mais une victoire consécutive pour des joueurs de milieu de terrain semble peu probable, en référence à la victoire de Rodri l’année dernière.

5- Robert Lewandowski (Barcelone) : L’attaquant polonais a gagné 3 places dans cette liste, il est l’actuel meilleur buteur de la Liga et n’est qu’à deux buts de la tête du classement des buteurs de l’édition actuelle de la Ligue des champions. Le plus important pour Lewandowski est que son équipe est en lice pour le triplé, et il a donc encore une chance de rattraper son retard en matière de Ballon d’Or après en avoir été privé en 2020.

4- Lamine Yamal (Barcelone) : Il est devenu un titulaire indiscutable à Barcelone malgré son jeune âge, et il compte plus de 100 dribbles réussis dans les cinq grands championnats et 35 contributions de buts (buts et passes décisives), des chiffres qui montrent qu’il n’est pas seulement un talent prometteur mais un joueur décisif.

Lire aussi  En l'absence de Barcelone et de Liverpool… le Mondial des Clubs peut-il désigner la meilleure équipe du Monde ?

3- Mohamed Salah (Liverpool) : La star égyptienne a dominé la liste des nominations pendant la majeure partie de la saison actuelle grâce à ses statistiques personnelles impressionnantes, mais l’élimination de son équipe de la Ligue des champions lui a porté un coup dur. Ce qui pourrait permettre à Salah de raviver ses espoirs de remporter le Ballon d’Or, c’est qu’il est le meilleur buteur des grands championnats (27 buts et 18 passes décisives en Premier League), des chiffres proches de ceux réalisés par Lionel Messi en 2019 lorsqu’il a remporté le prix après que Barcelone ait remporté la Liga uniquement.

2- Ousmane Dembélé (Paris Saint-Germain) : Après avoir remporté la Ligue 1, l’ailier français concentre tous ses efforts sur la victoire en Ligue des champions afin de renforcer ses chances de remporter le Ballon d’Or. Dembélé possède des statistiques de buts impressionnantes avec 32 buts marqués et 11 passes décisives en 42 matchs cette saison, et son équipe, le Paris Saint-Germain, est en lice pour le triplé (ayant déjà remporté le titre de champion de France).

1- Raphinha (Barcelone) : Il réalise une saison exceptionnelle avec Barcelone, a marqué 12 buts en Ligue des champions et délivré 7 passes décisives, égalant la meilleure version de Messi avec le club catalan dans la prestigieuse compétition. Bien que son bilan global soit inférieur aux chiffres de Salah et Mbappé, le maintien de son équipe en Ligue des champions lui donne l’avantage.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *