Les principales stars absentes de la Coupe du Monde des Clubs.

Les stars de Barcelone, Liverpool et Naples – champions respectifs des championnats espagnol, anglais et italien – seront absentes de la Coupe du Monde des Clubs.
– Lamine Yamal (Espagne)
La jeune pépite du FC Barcelone, âgée de 17 ans et déjà considérée comme une star mondiale, sera l’un des grands absents de cette édition.
Yamal a inscrit 18 buts et délivré 25 passes décisives avec le Barça lors de la saison 2024-2025. Il a joué un rôle majeur dans les trois titres remportés par le club : La Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.
Les fans seront également privés d’autres talents du club catalan, auteurs d’une excellente saison, tels que Raphinha, Pedri et Robert Lewandowski.
– Mohamed Salah (Égypte)
Le meilleur buteur de la Premier League 2024-2025 avec 29 buts et détenteur de plusieurs records cette saison sera lui aussi en congé, Liverpool n’étant pas qualifié pour la compétition.
Ses coéquipiers Virgil van Dijk, Luis Díaz et Alexis Mac Allister manqueront également à l’appel.
– Florian Wirtz (Allemagne)
Les supporters ne verront pas non plus Florian Wirtz, car le Bayer Leverkusen – champion de Bundesliga 2023-2024 et vice-champion 2024-2025 – n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi.
Wirtz, qui rejoindra Liverpool cet été, a marqué 16 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues.
– Cristiano Ronaldo (Portugal)
L’un des grands absents de ce Mondial est sans doute Cristiano Ronaldo, dont le club saoudien Al-Nassr n’a pas obtenu son billet pour la compétition.
Le « Don » a reçu des propositions pour jouer avec d’autres clubs qualifiés, mais les a refusées.
À 40 ans, la star portugaise a tout de même enrichi son palmarès cette année avec un nouveau titre : la Ligue des Nations, remportée avec son équipe nationale – le deuxième trophée de son pays.
Le Portugal a été sacré champion de la Ligue des Nations européenne de football après sa victoire face l’Espagne en finale . L’Espagne a pris l’avantage à deux reprises grâce à Martín Zubimendi (21e minute) et Mikel Oyarzabal (45e minute), mais le Portugal est revenu au score à chaque fois par l’intermédiaire de Nuno Mendes…
L’Athletic Bilbao a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue Europa après avoir battu l’AS Rome sur le score de 3-1 lors du match retour des huitièmes de finale. Nico Williams a ouvert le score pour l’Athletic Bilbao à la 45e minute, avant que Yuri Berchiche n’ajoute le deuxième but à…
La Premier League a une opportunité sans précédent d’augmenter le nombre d’équipes participant à la Ligue des champions lors de la saison 2025-2026. Selon le rapport de « Sky Sports », la Premier League anglaise a déjà sécurisé une cinquième place pour la Ligue des champions de la saison prochaine (2025-2026), attribuée aux équipes occupant les cinq…
L’Inter Milan a atteint la finale de la Ligue des champions,ce mardi soir, après sa victoire 4-3 face à Barcelone. Le temps réglementaire s’est achevé sur un score de 3-3, avant que l’Inter de Milan ne scelle sa qualification grâce à un but décisif lors de la première période de la prolongation. L’Inter a ouvert…
L’Union des associations européennes de football (UEFA) a publié, jeudi, un communiqué en réponse au penalty controversé tiré par l’attaquant de l’Atlético Madrid, Julián Álvarez, contre le Real Madrid. Le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions, disputé mercredi, est allé jusqu’à la séance des tirs au but. Julián Álvarez a…
Al-Hilal a battu Manchester City sur le score de 4-3, lors du match des huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Al-Hilal saoudien a créé la plus grande surprise de la Coupe du Monde des Clubs 2025 en éliminant Manchester City sur le score de 4-3 après prolongation, lundi, au Camping World…