Les principales stars absentes de la Coupe du Monde des Clubs.

Les stars de Barcelone, Liverpool et Naples – champions respectifs des championnats espagnol, anglais et italien – seront absentes de la Coupe du Monde des Clubs.
– Lamine Yamal (Espagne)
La jeune pépite du FC Barcelone, âgée de 17 ans et déjà considérée comme une star mondiale, sera l’un des grands absents de cette édition.
Yamal a inscrit 18 buts et délivré 25 passes décisives avec le Barça lors de la saison 2024-2025. Il a joué un rôle majeur dans les trois titres remportés par le club : La Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.
Les fans seront également privés d’autres talents du club catalan, auteurs d’une excellente saison, tels que Raphinha, Pedri et Robert Lewandowski.
– Mohamed Salah (Égypte)
Le meilleur buteur de la Premier League 2024-2025 avec 29 buts et détenteur de plusieurs records cette saison sera lui aussi en congé, Liverpool n’étant pas qualifié pour la compétition.
Ses coéquipiers Virgil van Dijk, Luis Díaz et Alexis Mac Allister manqueront également à l’appel.
– Florian Wirtz (Allemagne)
Les supporters ne verront pas non plus Florian Wirtz, car le Bayer Leverkusen – champion de Bundesliga 2023-2024 et vice-champion 2024-2025 – n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi.
Wirtz, qui rejoindra Liverpool cet été, a marqué 16 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues.
– Cristiano Ronaldo (Portugal)
L’un des grands absents de ce Mondial est sans doute Cristiano Ronaldo, dont le club saoudien Al-Nassr n’a pas obtenu son billet pour la compétition.
Le « Don » a reçu des propositions pour jouer avec d’autres clubs qualifiés, mais les a refusées.
À 40 ans, la star portugaise a tout de même enrichi son palmarès cette année avec un nouveau titre : la Ligue des Nations, remportée avec son équipe nationale – le deuxième trophée de son pays.
Barcelone a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après sa victoire en huitième de finale retour contre Benfica, sur le score de trois buts à un. Le club catalan a ouvert le score à la 11e minute par Raphinha. Lamine Yamal, auteur d’un exploit individuel, a dribblé les…
L’Espagne s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des Nations de l’UEFA après une victoire méritée 5-4 contre la France. Au Stuttgart Arena, l’Espagne a ouvert le score à la 22e minute grâce à Nico Williams.Mikel Merino a ensuite doublé la mise pour la Roja à la 25e minute. En seconde période, l’Espagne a…
L’Inter Milan a imposé le match nul (1-1) à son rival historique, l’AC Milan, lors de la manche aller des demi-finales de la Coupe d’Italie. Tammy Abraham a ouvert le score pour l’AC Milan à la 47ᵉ minute de la rencontre. Hakan Çalhanoğlu a ensuite égalisé pour l’Inter Milan à la 67ᵉ minute. Le dénouement…
Le transfert de Martin Zubimendi à Arsenal pour environ 65 millions d’euros représente un nouveau record pour la Real Sociedad. Ce montant l’introduit également dans le club très sélect des joueurs espagnols les plus chers de l’histoire du football. Le transfert de l’international espagnol vers Arsenal pour environ 65 millions d’euros devient la deuxième vente…
En football, l’émotion ne se limite pas aux joueurs sur le rectangle vert, elle s’étend également aux entraîneurs. En football, l’émotion ne se limite pas aux joueurs sur le rectangle vert, elle s’étend également aux entraîneurs. Et bien que leur rôle se résume à diriger et à élaborer des tactiques, leurs nerfs souvent à vif…
Il existe un adage bien connu dans le football qui affirme que « les grands joueurs ne deviennent pas toujours de grands entraîneurs ». Cependant, l’histoire prouve que certaines légendes exceptionnelles ont défié cette règle, en alliant la gloire sur le terrain à une brillante réussite sur le banc de touche. Dans les lignes qui…