Les principales stars absentes de la Coupe du Monde des Clubs.
Les stars de Barcelone, Liverpool et Naples – champions respectifs des championnats espagnol, anglais et italien – seront absentes de la Coupe du Monde des Clubs.
– Lamine Yamal (Espagne)
La jeune pépite du FC Barcelone, âgée de 17 ans et déjà considérée comme une star mondiale, sera l’un des grands absents de cette édition.
Yamal a inscrit 18 buts et délivré 25 passes décisives avec le Barça lors de la saison 2024-2025. Il a joué un rôle majeur dans les trois titres remportés par le club : La Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.
Les fans seront également privés d’autres talents du club catalan, auteurs d’une excellente saison, tels que Raphinha, Pedri et Robert Lewandowski.
– Mohamed Salah (Égypte)
Le meilleur buteur de la Premier League 2024-2025 avec 29 buts et détenteur de plusieurs records cette saison sera lui aussi en congé, Liverpool n’étant pas qualifié pour la compétition.
Ses coéquipiers Virgil van Dijk, Luis Díaz et Alexis Mac Allister manqueront également à l’appel.
– Florian Wirtz (Allemagne)
Les supporters ne verront pas non plus Florian Wirtz, car le Bayer Leverkusen – champion de Bundesliga 2023-2024 et vice-champion 2024-2025 – n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi.
Wirtz, qui rejoindra Liverpool cet été, a marqué 16 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues.
– Cristiano Ronaldo (Portugal)
L’un des grands absents de ce Mondial est sans doute Cristiano Ronaldo, dont le club saoudien Al-Nassr n’a pas obtenu son billet pour la compétition.
Le « Don » a reçu des propositions pour jouer avec d’autres clubs qualifiés, mais les a refusées.
À 40 ans, la star portugaise a tout de même enrichi son palmarès cette année avec un nouveau titre : la Ligue des Nations, remportée avec son équipe nationale – le deuxième trophée de son pays.
Le jeune attaquant Franco Mastantuono a ravivé la touche argentine au Real Madrid, absente depuis 11 ans après le départ de son compatriote Ángel Di María vers Manchester United. Le journal espagnol Sport a rapporté que Franco Mastantuono, qui disputera la Coupe du Monde des Clubs avec son équipe argentine de River Plate avant de…
Palmeiras s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs(FIFA) après sa victoire 1-0 contre Botafogo, après prolongation. Paulinho a inscrit l’unique but de la rencontre à la 100e minute, permettant à son équipe d’affronter le vainqueur du match entre Chelsea et Benfica. Dès les premières minutes, Palmeiras a affiché…
La plupart des joueurs en Europe rêvent, à un moment de leur carrière, de remporter la Ligue des champions, la compétition la plus prestigieuse au niveau des clubs sur le Vieux Continent. Alors que certains joueurs ont eu la chance de le remporter plusieurs fois, beaucoup n’ont jamais touché la « Coupe aux grandes oreilles », et…
Les phases finales de la compétition se dérouleront sous un format centralisé à Djeddah, en Arabie saoudite, avec sept matchs prévus entre le 25 avril et le 3 mai prochains. Les demi-finales auront lieu les 29 et 30 avril, tandis que la finale se jouera au stade King Abdullah Sports City de Djeddah le 3…
Dans le monde du football, les projecteurs sont généralement braqués sur les jeunes talents. Les contrats professionnels sont accordés aux adolescents, et les promesses d’un avenir brillant sont placées sur les épaules des joueurs de vingt ans. Mais certaines histoires prouvent que l’éclosion ne connaît pas d’âge, et que la gloire peut éclore tardivement avec…
Manchester City a dépensé plus de 346 millions d’euros depuis le mois de janvier dernier pour renforcer son effectif et rivaliser pour les titres, à travers 9 recrutements. Le journal Marca a rapporté que l’entraîneur Pep Guardiola a reconnu, après sa défaite contre le Real Madrid en Ligue des champions, une baisse de niveau de…