Coupe du monde des Clubs: Fluminense bat l’inter Milan et rejoint les quarts.
L’Inter Milan a quitté la Coupe du Monde des Clubs 2025, après sa défaite 2-0 face à Fluminense, lors du match des huitièmes de finale disputé lundi soir.
Le match a commencé de manière choquante pour les Nerazzurri, puisque Fluminense n’a eu besoin que de 3 minutes pour ouvrir le score grâce à Germán Cano. Ce dernier a profité d’un centre venu de la droite signé Arias pour placer une tête victorieuse dans les filets, profitant d’une double erreur de Darmian et du gardien Sommer.
Malgré une tentative de réaction rapide de l’Inter, qui a failli égaliser sur une frappe de Dimarco après une passe de Mkhitaryan, le gardien Fábio s’est illustré en réalisant un superbe arrêt.
L’équipe brésilienne a poursuivi sa pression, se procurant plusieurs occasions franches, notamment une frappe d’Arias repoussée par Sommer, puis une tentative d’Alexsander qui a frôlé le poteau, manquant de peu le cadre.
3' German Cano wastes no time! ⏱️@FluminenseFC off to a flying start 🤯🇭🇺
— DAZN Football (@DAZNFootball) June 30, 2025
Watch the @FIFACWC | June 14 – July 13 | Every Game | Free | https://t.co/i0K4eUtwwb | #FIFACWC #TakeItToTheWorld #INTFLU pic.twitter.com/QJPdC9RkEl
L’Inter a obtenu un coup franc aux abords de la surface, frappé par Dimarco sans succès, tandis que Fluminense a signé une magnifique combinaison conclue par Ignacio au fond des filets. Mais le but a été annulé pour une position de hors-jeu.
En seconde période, l’Inter a tenté de revenir au score avec une frappe de De Vrij qui a frôlé le poteau. L’entraîneur Cristian Chivu a procédé à trois changements d’un coup pour dynamiser le milieu et l’attaque.
Mais le gardien Fábio a continué son récital, arrêtant une puissante frappe d’Arias, avant que De Vrij ne gâche une énorme opportunité d’égalisation, en ratant une reprise après une passe de Lautaro à l’intérieur des six mètres.
Dimarco a continué à se montrer dangereux sur coups de pied arrêtés, avec un nouveau tir qui a rasé le poteau. Lautaro, de son côté, a manqué deux occasions consécutives : la première captée par le gardien, la seconde heurtant le poteau gauche.
Puis, dans la troisième minute du temps additionnel, le remplaçant Hercules a profité d’une erreur défensive fatale pour inscrire le deuxième but de Fluminense d’un tir à ras de sol, scellant définitivement l’élimination de l’Inter.
90+3' HÉRCULEEEEEEEEEEEEEES! 💥
— DAZN Football (@DAZNFootball) June 30, 2025
Fluzão strike in extra time to make it 2-0! 🇭🇺
Watch the @FIFACWC | June 14 – July 13 | Every Game | Free | https://t.co/i0K4eUtwwb | #FIFACWC #TakeItToTheWorld #INTFLU pic.twitter.com/NnmUD2lQFM
La barre transversale n’a pas été plus clémente que la défense de Fluminense, empêchant Dimarco de marquer en toute fin de match avec une frappe surpuissante à l’entrée de la surface.
Grâce à cette victoire, Fluminense décroche son billet pour les quarts de finale, où il affrontera le vainqueur du duel entre Manchester City et Al Hilal, tandis que l’Inter quitte prématurément et douloureusement la compétition.