la victoire de Al-Hilal face à Manchester City 

Coupe du Monde des Clubs: Le Real Madrid se qualifie pour les quarts de finale.

Gonzalo García a inscrit un but en seconde période, offrant au Real Madrid une victoire 1-0 contre la Juventus et une qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde des Clubs, mardi.

Le début de match ne laissait pourtant pas présager une telle issue pour l’équipe entraînée par Xabi Alonso, tant la Juventus s’était montrée menaçante en gaspillant plusieurs occasions. Randal Kolo Muani a manqué de précision à la 6e minute, ratant un face-à-face à bout portant, avant que Kenan Yildiz ne déclenche une puissante frappe détournée en corner.

Francisco Conceição a, lui, placé une tête à courte distance, bien captée par Thibaut Courtois au milieu de la première période.

Mais la physionomie du match a changé après la pause, avec un Real Madrid bien plus dominateur. Vinícius Júnior a bien failli ouvrir le score après une superbe percée en solitaire depuis le milieu de terrain, mais a trop tardé à tirer.

Le défenseur Dean Huijsen a ensuite tenté sa chance de loin, sans succès, son tir étant dévié en corner.

C’est finalement le jeune Gonzalo García qui a délivré les siens avec une superbe tête à la 54e minute, poursuivant ainsi son excellente forme dans ce tournoi organisé aux États-Unis. Le gardien de la Juventus, Michele Di Gregorio, a repoussé une puissante tentative d’Arda Güler, mais le Real Madrid a su préserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final pour continuer sa quête du titre mondial.

Lire aussi  10 stars qui ont brillé après 30 ans et ont inscrit leur nom dans l'histoire du football.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *