Les principales stars absentes de la Coupe du Monde des Clubs.

Les stars de Barcelone, Liverpool et Naples – champions respectifs des championnats espagnol, anglais et italien – seront absentes de la Coupe du Monde des Clubs.
– Lamine Yamal (Espagne)
La jeune pépite du FC Barcelone, âgée de 17 ans et déjà considérée comme une star mondiale, sera l’un des grands absents de cette édition.
Yamal a inscrit 18 buts et délivré 25 passes décisives avec le Barça lors de la saison 2024-2025. Il a joué un rôle majeur dans les trois titres remportés par le club : La Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.
Les fans seront également privés d’autres talents du club catalan, auteurs d’une excellente saison, tels que Raphinha, Pedri et Robert Lewandowski.
– Mohamed Salah (Égypte)
Le meilleur buteur de la Premier League 2024-2025 avec 29 buts et détenteur de plusieurs records cette saison sera lui aussi en congé, Liverpool n’étant pas qualifié pour la compétition.
Ses coéquipiers Virgil van Dijk, Luis Díaz et Alexis Mac Allister manqueront également à l’appel.
– Florian Wirtz (Allemagne)
Les supporters ne verront pas non plus Florian Wirtz, car le Bayer Leverkusen – champion de Bundesliga 2023-2024 et vice-champion 2024-2025 – n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi.
Wirtz, qui rejoindra Liverpool cet été, a marqué 16 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues.
– Cristiano Ronaldo (Portugal)
L’un des grands absents de ce Mondial est sans doute Cristiano Ronaldo, dont le club saoudien Al-Nassr n’a pas obtenu son billet pour la compétition.
Le « Don » a reçu des propositions pour jouer avec d’autres clubs qualifiés, mais les a refusées.
À 40 ans, la star portugaise a tout de même enrichi son palmarès cette année avec un nouveau titre : la Ligue des Nations, remportée avec son équipe nationale – le deuxième trophée de son pays.
À l’issue de la première édition, le site officiel de la Fédération internationale de football association (FIFA) a mis en lumière cinq étoiles montantes qui se sont illustrées durant ce tournoi. Voici la liste des 5 jeunes stars qui se sont illustrées lors du Mondial des clubs : Gonzalo García (Real Madrid, Espagne)Le joueur de 21…
Barcelone a décroché son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après sa victoire en huitième de finale retour contre Benfica, sur le score de trois buts à un. Le club catalan a ouvert le score à la 11e minute par Raphinha. Lamine Yamal, auteur d’un exploit individuel, a dribblé les…
Al-Hilal a battu Al-Fateh 4-3, lors de la 32e journée de la Ligue professionnelle saoudienne. Al-Fateh a ouvert le score rapidement grâce à Sofiane Bendebka, qui a inscrit deux buts à la 15e et 24e minutes, donnant l’avantage à son équipe. En seconde période, Al-Hilal a réagi avec force : Nasser Al-Dawsari a marqué le…
L’attaquant de l’Atlético Madrid, Sørloth, a inscrit un triplé en un temps record, inscrivant ainsi son nom dans l’histoire de la Liga. Mais aussi impressionnante soit-elle, cette performance ne suffit pas à lui ouvrir les portes du Top 10 des triplés les plus rapides de l’histoire du football. Certains joueurs ont réussi à marquer trois…
Karim Benzema a sauvé son équipe de la défaite face à Al-Ahli Jeddah en obtenant un match nul 2-2,lors de la 26e semaine du championnat saoudien. Roger Ibañez a donné l’avantage à Al-Ahli à la 51e minute, avant que Moussa Diaby n’égalise pour Al-Ittihad à la 74e minute. Le match a maintenu son suspense jusqu’à…
Les phases finales de la compétition se dérouleront sous un format centralisé à Djeddah, en Arabie saoudite, avec sept matchs prévus entre le 25 avril et le 3 mai prochains. Les demi-finales auront lieu les 29 et 30 avril, tandis que la finale se jouera au stade King Abdullah Sports City de Djeddah le 3…