Les principales stars absentes de la Coupe du Monde des Clubs.

Les principales stars absentes de la Coupe du Monde des Clubs.

Les stars de Barcelone, Liverpool et Naples – champions respectifs des championnats espagnol, anglais et italien – seront absentes de la Coupe du Monde des Clubs.

Lamine Yamal (Espagne)
La jeune pépite du FC Barcelone, âgée de 17 ans et déjà considérée comme une star mondiale, sera l’un des grands absents de cette édition.
Yamal a inscrit 18 buts et délivré 25 passes décisives avec le Barça lors de la saison 2024-2025. Il a joué un rôle majeur dans les trois titres remportés par le club : La Liga, la Coupe du Roi et la Supercoupe d’Espagne.
Les fans seront également privés d’autres talents du club catalan, auteurs d’une excellente saison, tels que Raphinha, Pedri et Robert Lewandowski.

Mohamed Salah (Égypte)
Le meilleur buteur de la Premier League 2024-2025 avec 29 buts et détenteur de plusieurs records cette saison sera lui aussi en congé, Liverpool n’étant pas qualifié pour la compétition.
Ses coéquipiers Virgil van Dijk, Luis Díaz et Alexis Mac Allister manqueront également à l’appel.

Florian Wirtz (Allemagne)
Les supporters ne verront pas non plus Florian Wirtz, car le Bayer Leverkusen – champion de Bundesliga 2023-2024 et vice-champion 2024-2025 – n’a pas réussi à se qualifier pour le tournoi.
Wirtz, qui rejoindra Liverpool cet été, a marqué 16 buts et délivré 15 passes décisives toutes compétitions confondues.

Lire aussi  Mondial des clubs: victoire précieuse de l'Inter Miami face à Porto.

Cristiano Ronaldo (Portugal)
L’un des grands absents de ce Mondial est sans doute Cristiano Ronaldo, dont le club saoudien Al-Nassr n’a pas obtenu son billet pour la compétition.
Le « Don » a reçu des propositions pour jouer avec d’autres clubs qualifiés, mais les a refusées.
À 40 ans, la star portugaise a tout de même enrichi son palmarès cette année avec un nouveau titre : la Ligue des Nations, remportée avec son équipe nationale – le deuxième trophée de son pays.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *