Coupe du monde des clubs: match nul entre Al-Ahly et l’Inter Miami en match d’ouverture.
Al-Ahly d’Égypte s’est contenté d’un match nul vierge face à l’Inter Miami lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde des Clubs de football aux États-Unis.
Mahmoud Hassan (Trezeguet) a manqué un penalty à la 43e minute, arrêté par le gardien argentin Oscar Ustari, qui, avec le portier d’Al-Ahly Mohamed El Shenawy, a joué un rôle déterminant dans le partage des points entre les deux équipes en ouverture du tournoi. Grâce à ce résultat, chaque équipe a obtenu son premier point dans le groupe A, qui comprend également le FC Porto (Portugal) et Palmeiras (Brésil).
Il s’agit de la première édition disputée sous le nouveau format élargi de la compétition, qui regroupe des clubs issus de tous les continents, avec une finale prévue au MetLife Stadium, dans le New Jersey, le 13 juillet.
Al-Ahly a consolidé son record en tant qu’équipe ayant disputé le plus de matchs dans l’histoire de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.
Le club égyptien a en effet disputé face à l’Inter Miami son 26e match dans cette compétition, à laquelle il participe pour la dixième fois.